Date de diffusion

Types d'émission

Thématiques

vignette

L'ENTREVUE DE LA MORT QUI TUE

Découvrez les interviews posthumes et très exclusives que sept artistes ont décidé d'accorderà la RTS. Sur le mode intime, chacun s'explique sur les drames, les succès et les amours qui ont jalonné sa vie, mais aussi sur notre époque. Un concentré d'humour et de délicatesse pour un hommage intemporel et décalé à de grandes personnalités de la franphonie.

Avec Dalida, Georges Brassens, Jean Gabin,Arletty, Serge Gainsbourg, Raymond Devos et Auguste Piccard.

Format
7 x 3'

Production
2017, RTS

 

Trier par
Résultats par page
page 1 / 1

Résumé :

Dans cette interview fantasque, Georges Brassens réagit d'outre-tombe aux souffrances provoquées par la maladie du Pica qui finit par l'emporter: une addiction à l'ingestion de nourriture... indigeste. Cailloux, clous, tout y passe. Brassens, de l'au-delà, nous raconte son combat contre la maladie et confesse son penchant pour le...

Résumé :

On l'appelait Gueule d'amour, le Pacha, le Vieux lion. Disparu le 15 novembre 1976, l'immense acteur Jean Gabin s'est plié au jeu de l'interview posthume. Il évoque ses grands classiques du 7ème art, ses amours, ainsi que le cinéma français actuel.

Résumé :

Serge Gainsbourg, plus de vingt-cinq ans après sa mort, continue d'inspirer chanteurs et musiciens à travers le monde. Dans cette interview fantasque réalisée d'outre-tombe, il nous révèle ce qu'il pense des nouveaux grand noms de la chanson française. Stromae est-il son fils spirituel? Gainsbarre a-t-il définitivement enterré...

Résumé :

Disparue le 3 mai 1987, la chanteuse Dalida s'est pliée au jeu de l'interview posthume. Elle évoque les drames de sa vie, son suicide, les paroles de ses chansons et ses amours.

 
 
page 1 / 1